7 faits sur le bon développement et la formation d'os solides

 

À son 3ème anniversaire...

...en moyenne, votre enfant est deux fois plus grand qu'à la naissance. Et bien sûr, sa motricité et ses capacités mentales se développent elles aussi à un rythme époustouflant.

 

« Des os solides de la tête aux pieds »

En fonction de l'âge de l'enfant, certains nutriments sont particulièrement importants pour qu'il se développe correctement. Les enfants et les adolescents sont en pleine croissance : ils doivent construire beaucoup de masse osseuse et renforcer leurs os.

 

Le « capital osseux » accumulé par l'enfant...

...dure toute sa vie et lui servira à l'âge adulte.

 

Pour construire des os solides, ...

...le calcium et la vitamine D sont des éléments essentiels. Le calcium est l'élément de base des os. La vitamine D est importante pour assurer le développement normal des os et des dents. Elle a également une grande influence sur le système immunitaire. 

 

« Tu en as besoin 7 fois plus que moi... »

Il est essentiel d'apporter suffisamment de calcium et de vitamine D aux jeunes enfants. Le besoin moyen par kilo de poids corporel chez les enfants en bas âge est bien plus important que celui des adultes : les enfants ont besoin de 7 fois plus de vitamine D et de 3 fois plus de calcium !

 

« Tu grandiras en bonne santé... »

Évidemment, il faut aussi renforcer le système immunitaire de votre enfant, car il explore de plus en plus son environnement et multiplie ses contacts avec l'extérieur. Le système immunitaire de l'enfant n'est pas encore complètement développé avant ses 3 ans.

 

« ... crois-moi. »

Une alimentation adaptée à son âge qui lui fournit de la vitamine D mais aussi des vitamines A et C aide à renforcer le système immunitaire.