La bonne alimentation nutritionnelle pour les tout-petits

Le lait de croissance HiPP COMBIOTIC® est adapté aux besoins nutritionnels particuliers des enfants en bas âge : l'apport nutritionnel de votre enfant peut être amélioré très facilement. Des études récentes indiquent une carence en vitamine D chez plus de la moitié des enfants en Allemagne. Le taux de vitamine D, et donc le nombre d'enfants présentant une carence en vitamine D, dépend des saisons. Une étude publiée récemment a montré que ce n'est qu'en été que le taux de vitamine D (≥20 ng/ml) nécessaire pour un apport suffisant en vitamine D est à peu près atteint. Le reste de l'année, on constate une carence en vitamine D.

La baisse du taux de vitamine D après l'été est due à un rayonnement solaire insuffisant. La vitamine D est synthétisée par la peau à plus de 90 % et seulement 5 à 10 % proviennent de l'alimentation. Lorsque l'ensoleillement est insuffisant, ce qui est le cas plus de la moitié de l'année en Belgique, la formation de vitamine D est elle aussi faible, voire insuffisante.

Une étude menée par Hower et al. en 2013 a montré que la diminution du taux de vitamine D chez les enfants en bas âge a pu être évitée en utilisant du lait de croissance HiPP COMBIOTIC® en hiver. Même une augmentation du taux de vitamine D en hiver a pu être atteinte. Le lait de vache à faible teneur en matières grasses testé en comparaison offre une teneur en vitamine D très faible et n'a pas permis d'éviter la baisse.