Une bonne alimentation en vitamine D, 7 jours par semaine

Les apports en vitamine D sont insuffisants durant au moins 7 mois par an

Votre enfant découvre le monde et devient de plus en plus actif. Pendant la croissance, la vitamine D est particulièrement importante pour le développement. Elle joue un rôle central dans le métabolisme osseux et aide à la construction d'os en bonne santé.

Cependant, des études récentes montrent que dans nos régions, les enfants et adolescents ne reçoivent pas assez de vitamine D.*

Si 7 rayons de soleil par an suffisaient...

La vitamine D est la seule vitamine que notre corps peut fabriquer lui-même au niveau de la peau. Pour produire de la vitamine D, notre peau doit être exposée au soleil, ce qui n'est pas toujours possible – surtout en hiver. C'est pourquoi les nourrissons reçoivent, en plus du lait maternel et/ou du lait pour nourrissons, un apport en vitamine D sous forme de comprimés. Durant toute la croissance, la vitamine D reste un élément important pour le bon développement de l'enfant.

Même 7 œufs par jour ne suffiraient pas...

 Malheureusement, il n'existe que peu d'aliments contenant des quantités importantes en vitamine D. Le lait de croissance HiPP COMBIOTIC® est spécialement enrichi en vitamine D pour assurer le meilleur apport possible. Car couvrir les besoins journaliers en vitamine D uniquement via l'alimentation est très difficile chez les tout-petits.

Quantités nécessaires théoriques en aliments :

(sans exposition solaire)

Quels éléments contribuent à la solidité des os ?

Manger et boire des aliments riches en vitamine D et en calcium : par ex. les épinards ou le brocoli pour l'apport en calcium ou du poisson gras pour la vitamine D.

Bouger et développer les muscles : par ex. en pratiquant la gymnastique pour enfants. En plus d'une bonne alimentation, l'exercice et le développement des muscles sont des éléments fondamentaux pour la bonne santé des os.

Jouer en plein air : par ex. des jeux d'extérieur comme jouer à chat, sauter ou jouer au ballon. Jouer en plein air et au soleil est non seulement amusant pour votre enfant, mais cela participe à la bonne santé de son système osseux. Veillez à utiliser une protection solaire adaptée.

*Sources : étude VELS, étude KiGGS, étude GRETA